Pour se rendre au stade de la Licorne, sur le bord de la route, ils sont nombreux les vendeurs occasionnels du Muguet du 1er mai. 

A notre arrivée à la Licorne, ce n'est pas la foule des grands jours. 

Nous rencontrons quelques supporters fidèles mais aussi les joueurs amiénois et leur staff. 

Depuis un moment, ils ont pris place dans le vestiaire dans lequel règne  évidemment  une bonne ambiance. La  discussion avec les uns et les autres  roule sur plusieurs sujets: la défaite la veille du PSG, les élections évidemment etc. 

A 10 heures, après quelques mouvements physiques, sur le vélo ou dans la salle de musculation, pour certains une visite chez le docteur Carpentier ou se faire masser par le kiné Bruno Stefanczyck (le kiné de Jérémy Stravius) ; tout le monde se dirige vers le terrain de la Licorne B.  

Un terrain qui est arrosé et  surprend quelques uns des joueurs. 

C'est le moment où le préparateur physique Simon Lucq prend les choses en main sous le regard attentif de Christophe Pélissier avec qui, nous revenons sur les évènements sportifs du week-end tels le combat de boxe Klitschko- Joshua, le Tour de Romandie etc. 

L'entraineur de l'ASC est un sportif éclectique et il s'intéresse à tout ce qui se passe autour de lui.

A part, pas très loin, l'entraineur des gardiens Olivier Lagarde s'occupe spécialement des deux gardiens Régis Gurtner et Raphaël Adiceam puique le jeune Gauthier Banaziak a joué samedi soir et bénéficie d'une matinée de repos. 

C'est le moment où passe le jeune Cheick Timite qui nous apprend qu'il a écopé de trois matches de suspension fermes, après son expulsion lors du match contre Beauvais. C'est beaucoup à notre sens.  

A Bakaye Dibassy, nous rappelons son rendez-vous le soir à 18 heures dans les locaux  de France Bleu Picardie pour l'émission la Tribune animée par Mathieu Dubrulle.

Ce mardi, tout le monde reviendra dès 9 heures à la Licorne pour le petit déjeuner en commun. 

Un moment de partage qui, après l'entrainement,  se prolongera par le repas pris en commun avec les administratifs et les bénévoles du club notamment notre vieil ami Gilbert Morel. Il sera temps alors de penser au déplacement de Sochaux  qui ne s'annonce pas facile. mais c'est le cas chaque semaine.

Notre photo: Aboubakar Kamara ce lundi matin à l'entrainement.

Auteur L.H.