Domino's Ligue 2- Amiens SC- AC Ajaccio

 

Combien seront-ils ce vendredi dans les tribunes de la Licorne pour ce qui sera normalement l'avant dernier match de la saison (sauf si l'équipe est appelée à disputer les barrages)?

 Surement plus de huit mille spectateurs et les joueurs qui sont venus en salle de presse, tablent beaucoup sur l'enthousiasme du public Amiénois qui sait que son équipe n'a jamais été aussi proche de la L1.

Pour sa part, l'entraineur Christophe Pélissier sait bien l'enthousiasme et l'effervescence qui sont autour de l'équipe mais lui, tient à garder les pieds sur terre ou du moins la tête froide.

"Bien sur que je constate une excitation dans l'environnement du club. Il y a un match à jouer et qui sera compliqué. Je n'ai pas de vision à long terme.  Je ne suis pas dans cette logique. L'enjeu est de gagner contre Ajaccio et alors nous penserons à Sochaux. Je ne tire pas de plan sur la comète et depuis le début de saison, je n'ai pas changé. Nous sommes dans une logique de performance et il ne faut pas se tromper d'objectif".

Ces propos sont lucides dans la bouche de Christophe Pélissier qui connait l'adversaire et a lu qu'Olivier Pantaloni, l'entraineur corse, estimait qu'il fallait encore un point à son équipe pour se maintenir. On le devine, l'AC Ajaccio viendra chercher le nul.

"Cette équipe a certes connu un trou d'air voici quelques semaines mais elle a battu Niort, a conclu Pelissier. Croyez-moi, les joueurs ne sont pas en vacances d'autant que certains joueurs surtout dans l'axe sont rentrés"..

Le retour d'Oualid El Hajjam

Après son expulsion d'Auxerre, le défenseur  Oualid El Hajjam a été suspendu contre le Havre et Brest. Il revient avec beaucoup d'envie ainsi qu'il l'a déclaré ce jeudi en salle de presse:

"J'ai hâte de retrouver le terrain et mes équipiers. C'est important de disputer de tels matches. J'ai hâte de finir en beauté cette saison. Pour l'emporter, il faudra afficher les mêmes valeurs, la même  solidarité et faire preuve d'efficacité devant et derrière. Il ne faut pas se prendre la tête et nous devons être prêts à tout donner".

Junior Tallo y croit dur

L'attaquant Junior Tallo arrivé durant le Mercato hivernal, est aujourd'hui devenu un véritable Amiénois.  Il affiche une belle confiance et il est prêt à offrir au public Amiénois une accession.

"D'abord, nous  espérons faire plaisir à notre public. Actuellement, nous sommes certes joyeux mais aussi très concentrés sur notre objectif. Nous sommes très proches d'écrire une belle histoire. La saison aura été belle. Dans le groupe, règne une belle solidarité, un esprit de groupe et il y a beaucoup d'enthousiasme. Nous sommes prêts à gagner nos quatre derniers matches".

Enfin, dans le groupe, retour d'Oualid El Hajjam à la place de Georges Gope.

Coup d'envoi donné par Océane Miss Amiens 2017.
Ce vendredi à la Licorne à 20 heures

Amiens SC- AC Ajaccio

Auteur L.H.