Championnat de France CFA 2

 

Il fait partie de ces jeunes joueurs qui, cette saison, ont évolué au sein des équipes U 19 entrainée par Teddy Bertin et CFA 2 dirigée par Patrice Descamps. 

Alex Paindavoine est en tout cas en train de terminer en beauté cette saison puisque deux fois, Patrice Descamps l’a titularisé au sein de la défense centrale,  aux côtés de Sosthène Bah.

« Bien sur que cela m’a fait plaisir d’évoluer en CFA 2 et puis je connais bien Sosthène avec qui, c’est intéressant de jouer.  Pendant le match, il me parle beaucoup mais nous sommes aussi très proches en dehors du terrain. Cela me permet, outre celui d’avoir du temps de jeu, de progresser et d’aller de l’avant. Sosthène est agressif dans le bon sens du terme et il sent bien le jeu .

« J’avais joué en CFA 2 au début de saison surtout en amical et puis j’ai intégré les U 19. Avec la CFA 2, je suis revenu contre Maubeuge et Beauvais. »

Quand on  demande à ce joueur long comme un jour sans pain (1m89), la différence entre les deux catégories, il est clair : « En CFA 2, il y a plus d’impact et les joueurs possèdent plus d’expérience ».

Cette saison, Alex Paindavoine  était pensionnaire au centre de formation  mais la saison prochaine, il va prendre un appartement en ville et voler en quelque sorte de ses propres ailes. 

A une époque où un jeune n’est jamais assuré de réussir et de devenir professionnel, Alex Paindavoine est un garçon qui sait ce qu’il veut et qui a les pieds sur terre. 

« Je voudrais devenir agent dans le sport. C’est  un métier qui me plait beaucoup. » 

En attendant, Alex Paindavoine  se focalise sur la fin de saison qui comporte, outre le championnat de France, une participation à une demi-finale de la Coupe de la Somme puisque  l’ASC a décidé d’aligner son équipe U 19.

Venu  à l’ASC grâce à son agent Léandre Chouya, ancien joueur de l’ASC, Paindavoine est un pur Nordiste puisqu’il a joué  six ans à Lille et deux à Wasquehal. 

« Amiens m’a fait rebondir et je suis franchement content d’être ici ».

-Ce samedi, l’Amiens SC (B) se déplace à Boulogne.

Auteur L.H.