Mercredis de l’ASC

 

On se serait cru à la sortie de l’hiver. Il faisait plutôt froid sur les installations de l’ U S Roye, lieu de la dernière étape des Mercredis de l’ASC, organisés conjointement par l’US Roye-Noyon.

L’ASC avait délégué quatre pros : Raphaël Adiceam, Emmanuel Bourgaud, Cheick Timite, Ousseynou Ba ; deux jeunes du centre de formation  Sacha Lemarie et Gaël NZeyi et deux jeunes féminines Virginie Debrie et Maud Defosse. 

Les jeunes des clubs de Guiscard (Oise), Chaulnes et Roye étaient présents, soit environ 85. Comme d’habitude, il appartenait à Bruno de faire en sorte que le roulement des différents ateliers de  douze minutes puisse bien se dérouler. Il faut aussi préciser qu’un atelier supplémentaire avait été programmé. 

Le Ceci- Foot a obtenu un beau succès et le jeu consistait à faire en sorte qu’un joueur qui avait les yeux bandés, soit guidé par un de ses équipiers dans la conduite de la balle. 

« Il faut écouter le ballon » a alors lancé l’éducateur de Roye qui s’était auparavant, déplacé à Amiens afin de participer à un stage sous la direction  d’un cadre technique de la Ligue Odile Willay.

Après la fête sur le terrain, tous les jeunes le plus souvent accompagnés de leur maman, se sont retrouvés au club-house pour la traditionnelle signature de posters et la remise de casquette. 

Le président Capellier a ensuite reçu le maillot dédicacé de l’ASC qui donne rendez-vous dans un premier temps, aux participants de Roye à assister au match de vendredi contre Ajaccio et ensuite le 10 mai à la Licorne pour la grande finale.

Notre photo : remise du maillot de l’ASC au président de l’US Roye-Noyon.

Auteur L.H.