Domino’s Ligue 2- Brest- Amiens SC

 

Depuis la reprise, le défenseur de l’ASC Jean Calvé est retenu de façon régulière dans l’équipe.

Ces deux dernières semaines, le choix de Christophe Pélissier a été d’autant plus aisé qu’Oualid El Hajjam avait écopé de deux matches de suspension fermes et qu’il n’a donc pas joué samedi à Brest.

Jean Calvé a vécu ce week-end deux évènements. Il a dans un premier temps fort bien tenu sa place de défenseur. Ensuite, il a rempli son rôle de citoyen.

«Après notre match, dès notre retour à Amiens, dimanche midi, je suis parti  en voiture avec mon  épouse pour aller voter à Montigny les Cormeilles. Il y a une heure de route environ. Toute ma famille est là-bas et puis, aller voter, c’est quasiment un devoir. »

A Brest, Jean Calvé a vécu un moment fort dans une carrière avec cette victoire obtenue dans les dernières minutes.

« Nous y allons avec beaucoup d’envie, pour défendre au mieux nos couleurs. Nous allons tout faire pour réussir le meilleur résultat. Concentrons nous sur ce que nous sommes capables de faire et si nous  faisons bien les choses, avec l’efficacité du Havre, tout est dès lors possible. C’est vrai aussi que Brest est confiant, se trouve dans une bonne dynamique et dans une période où tout lui réussit. »

Mais finalement, le beau challenge qui tendait les bras à Calvé et ses équipiers, s’est transformé en superbe cadeau.

 

Auteur L.H.