Les Mercredis de l’ASC

 

Après Pont Sainte Maxence et Ham, c’était au tour du club de Salouel, d’accueillir la délégation de l’ASC pour le compte de l’Opération Les Mercredis de l’ASC. 

 

Opération menée conjointement avec le concours de la Région des Hauts de France dont le représentant était Bédri Basol.

 

On a noté la présence d’une petite centaine de jeunes joueurs qui venaient des clubs de Salouel évidemment, Cagny, Ailly sur Somme, Longueau, Vers sur Selle-Rumigny-Prouzel.

 

Emmenés par l’entraineur adjoint Romain Poyet, les quatre pros de l’ASC Reda Rabei, Yannick Mamilonne, Jean Calvé et Charly Charrier se sont prêtés de bonne grâce à l’opération qui consistait à participer à plusieurs ateliers. Outre les pros, étaient de la fête deux jeunes de la CFA 2 Sacha Lemarie  et Eliegaël N’Zeyi et deux jeunes du centre de formation  Nathan Vasseur et Sumai Azemi sans oublier l’ami Bruno qui micro en main, animait la séance. L’organisation proprement dite sur le terrain incombait à Jérôme Baillet  tandis  que Salouel avait mis à la disposition de l’organisation trois éducateurs Franky Dehen, Cyrille Decouture, Sébastien Vilmont  et un dirigeant Idris Rezac.

 

Le club de Salouel compte aujourd’hui 260 licenciés et possède des équipes dans chaque catégorie d’âge.

 

Comme d’habitude, l’après-midi s’est achevé par la remise de posters et de casquettes et un goûter sous le regard attendri des mamans. 

 

Il reste encore une journée de cette opération et elle aura lieu à Roye. La saison s’achèvera en apothéose puisque les gamins qui étaient présents à Salouel assisteront au match de championnat ASC-Ajaccio et viendront ensuite pour la grande finale qui aura lieu à la Licorne, en compagnie de l’ensemble des pros amiénois.

 

Auteur L.H.