Championnat interrégional féminin

 

Nouveau partage des points ce dimanche, sur le terrain de Montières, entre les équipes de l’Amiens SC et de Porto (2-2). Et encore, le score aurait pu être de 3-3 voire 4-4, chaque formation se créant des occasions et surtout des tirs ayant frappé la barre.

 

Il faisait une chaleur de plomb et pour la première fois cette saison, l’arbitre a arrêté la rencontre afin que les joueuses puissent se désaltérer.

 

D’abord, un mot sur les deux gardiennes Maina Wallois et Wacila Arhamouz qui, à plusieurs reprises, ont effectué des arrêts déterminants.

 

En première période, Sabrina Zaoui profitait d’un ballon perdu, filait au but mais échouait sur la gardienne de l’ASC (10e). Porto ouvrait néanmoins le score par sa capitaine Aline Dilly qui avait quitté sa place et avait profité d’un beau travail de Debaeke  (25e).

 

Marjorie Brioux égalisait à l’heure de jeu, concrétisant ainsi une belle pression des filles d’Antoine Mankowski.

 

Les deux équipes tentaient alors de marquer le but victorieux mais il fallait attendre les dernières minutes pour que le match s’enflamme.

 

C’était d’abord Sabrina Zaoui qui donnait l’avantage à Porto et alors qu’on pensait que la formation chère au président Abilio allait l’emporter, dans la dernière minute, l’ASC obtenait un penalty logique. 

 

Mallory Vlieghe ne tremblait pas et obtenait l’égalisation : 2-2.

 

Amiens SC – Porto : 2-2 (1-1)

 

Arbitre Madame Ophélie Nevejan

 

Buts : Brioux (60e), Vlieghe (89e) sur penalty pour Amiens SC ; Dilly (25e), Zaoui (85e)  pour Porto.

 

Amiens SC : Wallois- Brengarth, Merle, Tribou, Willen- Vlieghe, Seret, Dreville,Vergnac, Brioux, Poiteaux- 

 

Entrées en jeu : Jallow, Bennia.

 

Entraineur Antoine Mankowski.

 

Notre photo : La gardienne Maina Wallois auteur d’un très bon match avec l’ASC face à Porto.

 

Auteur L.H.