Domino’s Ligue 2- Auxerre- Amiens SC

 

Plutôt  que de répéter la sempiternelle phrase,  « en football, le plus difficile, c’est de marquer des buts », Christophe Pélissier a déclaré ce mercredi en conférence de presse « que dans le football, l’important était de faire trembler les filets ».

 

On l’aura compris, l’entraineur de l’ASC faisait allusion à la défaite concédée vendredi dernier par son équipe, face à Clermont. 

 

« Je n’ai absolument rien à reprocher à mes joueurs. En deuxième mi-temps, nous avons joué à 10 et cela ne s’est pas vu. Nous avons à la fois bien attaqué et bien défendu même si nous avons encaissé un but sur contre. Nous avons dominé largement mais avons été battus. Nous en avons retiré une certaine frustration ».

 

Pélissier a évidemment évoqué le futur adversaire, en l’occurrence Auxerre. 

 

« Ce sera un nouveau combat ». Et d’énumérer la liste des joueurs d’expérience qui évoluent à Auxerre : Mathis, Tacalfred, Obraniak, Courtet et..

 

Du beau monde. 

 

« Auxerre a besoin de points et les joueurs savent qu’ils jouent l’avenir du club qui reste un grand club. »

 

Christophe Pélissier n’aime pas en général, parler des absents. Mais force est quand même de lister les absents : Ndombelé, suspendu, Mamilonne, Junior Tallo, Jordan Lefort ; Joachim Eickmayer. Et de rappeler que ces derniers temps, on a déploré pas moins de huit entorses du genou. Devraient donc revenir Georges Gope et Reda Rabeï.

 

Après Pélissier, Aboubakar Kamara est venu en salle de presse. 

 

« Bien sur que j’ai été déçu mais cela arrive de rater des buts (allusion à celui contre Clermont). Mais il faut garder la même dynamique. Nous jouons contre une équipe de bas de tableau mais nous devrions arriver à nos fins même si je pense que tous les matches seront décisifs»

 

Quant à Mathieu Monconduit, il est revenu sur ce paradoxe : bien jouer et perdre un match ou jouer plus mal et gagner. « Non je pense sincèrement  que si nous continuons à bien jouer, nous serons récompensés ». Mais pour le capitaine amiénois, ce déplacement à Auxerre va lui rappeler de bons souvenirs. Ceux de sa jeunesse surtout. 

 

Auteur L.H.