C’était vendredi dernier, juste avant le match Amiens SC- Clermont, dans la salle Jean Fontaine. 

 

Le président de l’ASC Bernard Joannin et le Directeur Général de la Société Igol Joël Leclercq se sont rencontrés afin de signer le partenariat qui réunit les deux parties.

 

Dans le cadre de ce partenariat, la Société Igol devient partenaire principal. 

 

Cela se traduit par la présence de la marque Igol au dos du maillot de l’ASC et du reste, vendredi, les équipiers de Thomas Monconduit portaient déjà leur nouveau maillot. 

 

Un point d’histoire de la Société Igol à Amiens. Son origine  remonte à 1936 avec la création de la Société Cipelia. 

 

Du reste et les anciens s’en souviennent, un des grands dirigeants de Cipelia fut élu président de l’ASC. Il s’appelait Claude Liégent. Nous étions au coeur des années 60.

 

Le premier établissement Cipelia était installé rue de Mons prolongée à Amiens, avant la construction de l’usine rue de Cagny en 1947.

 

En 1949, la société Cipelia devenait Igol avec le ralliement d’une quinzaine dechefs d’entreprise indépendants.

 

Aujourd’hui, Igol est le numéro un français des fabricants indépendants de lubrifiants. Depuis l’an dernier, Igol s’est agrandi avec l’ouverture de son site de Glisy.

 

« J’ai passé une bonne soirée, nous a confié Joël Leclercq qui se trouvait aux cotés de Bernard Joannin lors du repas d’après-match. Je ne suis pas un passionné de football et je n’ai jamais joué  et je suis plus attiré par les sports mécaniques. Mais une soirée comme celle d’aujourd’hui est formidable même si Amiens a été battu. J’aime beaucoup l’ambiance qui règne autour d’un match.

 

«  Pourquoi nous avons signé ce partenariat avec l’ASC ? Parce que je le répète, j’aime l’ambiance qui règne dans un stade. Bien sur que je reviendrai. 

 

« Enfin, j’ai bien connu Claude Liégent qui fut président du club. Mais c’était une autre époque. » 

 

Auteur L.H.