Il appartient à la génération des Baticle, Bertin, Dobelle qui a été à l’origine du redressement de l’ASC, après le dépôt de bilan à la fin des années 80. 

 

Jean Paul Lucas évoluait au poste de défenseur latéral, sous la direction d’un entraineur qui a marqué l’histoire du club puisqu’à ce jour, il est le seul qui soit parvenu à faire accéder l’ASC de la D4 à la D2, en seulement deux saisons.

 

Jean Paul Lucas était ce lundi l’invité de Mathieu Dubrulle dans l’émission la Tribune  sur France Bleu Picardie. Invité à double titre puisqu’il a été interrogé sur son parcours mais aussi sur le match amical qu’il organise, au nom des Anciens de l’ASC, dimanche 9 avril au stade Moulonguet contre les Variétés.

 

Jean Paul Lucas a aujourd’hui plusieurs casquettes puisqu’il est à la fois  secrétaire des Anciens de l’ASC, organisateur du foot dans les quartiers avec Teddy Bertin, entraineur adjoint de l’Amiens SC et recruteur pour le Paris SG.

 

« Mais ce n’est pas du tout incompatible » explique Jean Paul Lucas dont on se demande comment il aurait organisé son emploi du temps, s’il avait été élu président du district de la Somme. 

 

Evidemment, avant d’évoquer le match amical de ce dimanche, la conversation roule sur la situation actuelle de l’ASC. 

 

« Je pense sincèrement que tout va se jouer lors du dernier match, affirme Jean Paul Lucas. Mais quoiqu’il arrive, ce ne serait nullement dramatique si l’ASC ne montait pas en fin de saison ».

 

Quant au match amical contre les Variétés, dimanche à 15 heures au stade Moulonguet, Lucas  précise qu’il est organisé au profit de la jeune CHLOE qui lutte contre une maladie délicate.   

 

A ce jour, on ne connait pas encore la composition des Variétés mais du côté de l’ASC, devraient se relayer sur le terrain Oscar Ewolo, Jimmy Adjovi-Bocco, Teddy Bertin, Manu Duchemin etc. Le match débutera à 15 heures.

 

Auparavant, sur le coup de midi, quelques joueurs de l’ASC viendront signer des posters et à partir de 9h30, 24 équipes de jeunes agés de 8 et 9 ans disputeront de petits matches alors qu’à 13h30, nous aurons de petits matches concernant le foot-handicap.  

 

Enfin, il convient de souligner le geste  des cinq arbitres qui nous a déclaré Carlos Ferreira remettront une enveloppe à l’intention de CHLOE.

 

Noter photo : Jean Paul Lucas aux côtés de Mathieu Dubrulle et le directeur de France Bleu Picardie.

 

Auteur L.H.