C’était quasiment un secret de polichinelle. 

Depuis quelques jours, la rumeur se faisait de plus en plus insistante. 

L’Amiens SC débuterait le championnat de L1 par un déplacement et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du Parc des Princes contre le Paris SG, vice-champion de France et vainqueur de la Coupe de la Ligue contre Monaco et la coupe de France contre Angers.

L’information officieuse est devenue officielle ce jeudi 15 juin dès lors que la Ligue a publié le calendrier complet de la L1. 

L’ASC avait souhaité débuter par un déplacement et ce en raison des travaux effectués dans le stade. 

Les joueurs de Christophe Pélissier seront servis puisque jouer au Parc des Princes, devant plus de 40.000 spectateurs, est un gros handicap. 

Quant aux deux autres promus, Strasbourg ira à Lyon et Troyes recevra Rennes.

Pour le moment, on ignore quand ce match PSG-Amiens aura lieu mais ce sera le week-end du 5 aout, surement le samedi.

Rappelons qu’une semaine auparavant, le PSG et Monaco se rencontreront dans le cadre du Trophée des Champions à Tanger.

Une semaine plus tard, pour la 2e journée, le stade de la Licorne sera le cadre de la rencontre opposant l’ASC au SCO d’Angers. L’occasion de revoir l’ancien attaquant Olivier Pickeu, devenu directeur sportif du SCO Angers.

Dans le cadre des droits audiovisuels, Canal + disposera à chaque journée des trois premiers choix.

Dans ce contexte, les principales affiches de Ligue 1 Conforama seront diffusées le dimanche à 21heures. A priori,  l’ASC ne devrait pas être  concerné par les matches du dimanche soir. Le mois d’aout sera chargé puisque pour la 3ejournée, ce sera un déplacement à Saint Etienne avant de recevoir Nice.

A noter que Marseille et Monaco joueront à la Licorne lors de la phase aller le 16 septembre et le 18  novembre. Le mercredi 20 décembre, dernière rencontre à domicile avec la venue de Nantes.

Les matches retour débuteront le 13 janvier avec un déplacement à Nice ; que le PSG viendra à Amiens le 6 mai  et que le dernier match est fixé à Marseille le 19 mai.

Enfin, à l’attention de nos supporters, rappelons que nous n’annonçons la venue d’un joueur  qu’à partir du moment où il a effectivement signé son contrat.

Auteur L.H.