Au terme d’une saison qu’on peut qualifier de correcte, les joueuses de l’Amiens SC ont disputé leur dernier match officiel. C’était samedi à Albert en finale de la coupe de la Somme et l’adversaire était le vainqueur de l’an dernier, en l’occurrence Longueau. Il faisait une chaleur insoutenable puisque cette rencontre était programmée en plein après midi.

 

C’était aussi le dernier match d’Antoine Mankowski en tant qu’entraineur. On sait qu’il sera remplacé la saison prochaine par Hicham Andasmas. Les Amiénoises ont joué un match sérieux et se sont imposées grâce à deux buts de Marjorie Brioux qui aurait même pu en marquer deux autres puisqu’elle a frappé une fois sur la barre et qu’elle a ensuite manqué un but facile.

 

Qu’importe, Marjorie qui attend cette semaine avant de décider de son avenir, était heureuse de terminer ainsi cette saison ce qui n’a pas été le cas de Sofia Bennia qui va se faire prochainement opérer des ligaments du genou.

« En effet, c’était ma journée, soulignait Marjorie Brioux qui avait le plaisir de voir ses proches dans les tribunes du stade Potez. Nous sommes passées par toutes les émotions. Sur les deux buts marqués, j’ai su prendre ma chance. C’est vrai que le deuxième but est superbe mais je me suis en quelque sorte rattrapée. Je suis aussi contente pour Antoine dont c’était le dernier match avec Amiens ».

 

 

A Albert, Amiens SC- Longueau : 2-0 (0-0)

Buts de Marjorie Brioux 51 et 78e

 

Amiens a aligné : Poiteaux- Brenghart, Merle, Tribou, Forrière, Vlieghe, Seret, Drevelle, Benkassou, Brioux, Vergnac. Entraineur Antoine Mankowski.

 

 

Notre photo : L’équipe amiénoise qui a remporté la finale de la coupe de la Somme.

 

 

 

Auteur L.H.