Le Foot dans les quartiers

Succès considérable mercredi dernier, sur les installations du stade Charpentier à Amiens. 

Huit jours après Montières, les éducateurs de l’ASC s’étaient donc déplacés dans ce quartier Nord où les jeunes talents foisonnent, qu’ils soient garçons ou filles. Rappelons encore une fois que c’est dans ce secteur qu’Oscar Ewolo et Issiar Dia ont été découverts. On voit la carrière qu’ils ont réussie.

Mercredi, ils étaient donc une centaine de gamins licenciés (Camon, Rif, AC Amiens, Pigeonnier) ou non qui  étaient impatients d’approcher les deux professionnels de l’ASC, Thomas Monconduit et Guessouma Fofana.

Le principe est sensiblement le même que pour les Mercredis de l’ASC. 

Les éducateurs de l’ASC Teddy Bertin, Jean Paul Lucas, Benoit Godault, Ludovic Darras, Jordao de Bravo, Justin N’Goma et Philippe Peixoto se sont relayés pour faire « tourner » les différents ateliers.

« Vous avez remarqué qu’il y a beaucoup de jeunes à l’extérieur du stade , souligne Jean Paul Lucas.  C’est dire le succès  et cela ira encore mieux à l’avenir. Notre objectif est de dénicher des profils qui pourraient intéresser l’ASC et de les amener  ensuite à nous rejoindre, tout en les accompagnant du reste.  Jusqu’à présent, nous nous cantonnons à deux quartiers Etouvie et Amiens Nord et nous y retournerons deux fois encore. Il nous faut pérenniser cette opération et la saison prochaine,  nous irons dans le quartier Sud ».