Domino’s Ligue 2- Amiens SC- Clermont

 

On avait bien raison de se méfier de cette équipe de Clermont, capable de faire le dos rond à l’extérieur et de planter ensuite un vrai coup de poignard comme ce but de Thiam à un quart d’heure de la fin. C’est évidemment une défaite difficile à avaler mais il faut aussi reconnaitre que l’ASC a manqué quelques nettes occasions.

Au terme de la première période, les Amiénois n’ont pu trouver l’ouverture et ce en dépit de franches occasions comme celles de Manzala et surtout Kamara.

Alors qu’on nous promettait la pluie, c’est au contraire le soleil qui s’est invité au moment du coup d’envoi de cette rencontre dont le coup d’envoi est donné par Dave Henderson, le sélectionneur de l’équipe de France de hockey sur glace qui le samedi 8 avril,  sera opposée à la Suisse sur la glace du Coliseum.

Ce match n’est pas simple comme l’a souligné, la veille en conférence de presse, Christophe Pélissier. 

Clermont a en effet remporté ses deux derniers matches à l’extérieur à Strasbourg et au Havre. 

Auparavant, le meilleur jeune du mois de février, est récompensé avec ses entraineurs Teddy Bertin et Patrice Descamps.

L’entraineur amiénois qui est privé de Mamilonne, Lefort et Eickmayer (blessés) aligne d’entrée Charrier qui avait on s’en souvient, inscrit l’unique but amiénois au Red Star. D’entrée, Charrier anime le match dans le milieu et la première action sera une superbe tête de Manzala au-dessus du but (4e). 

Peu après, Ielsch lance Kamara dans l’axe et qui contrôle bien  mais échoue sur le gardien (8e). Le public est déjà très enthousiaste et encourage son équipe. Clermont fait le pressing et s’efforce surtout d’exploiter les ballons perdus par les

Amiénois.  Kamara effectue une percée rageuse et il centre pour Charrier qui  écrase son tir sur le gardien (18e). 

Cette équipe amiénoise est résolument offensive avec trois attaquants et deux milieux poussés vers l’avant. Noiuvelle action dangereuse avec Tallo qui redresse sa course et centre pour Ndombelé qui frappe au-dessus (22e). Le même Ndombelé bénéficie d’un coup-franc direct qu’il manque complètement. Et puis en voulant dégager son camp, Gurtner se blesse et reste au sol et reprend le jeu. Si les Amiénois dominent dans l’ensemble, il leur manque le dernier geste et surtout ils sont à la merci d’un contre adverse. Mais l’incroyable se produiot lorsque Kamara au 2e poteau rate la balle que lui a offert Ielsch. Le genre d’occasion qu’on ne rate jamais mais cette fois, Kamara n’a pu marquer le but le plus facile (32e). L’ASC pourrait le regretter mais juste avant le repos, Junior tire à ras de terre sur le gardien. L’ASC n’a pu marquer au cours des 45  premières minutes de jeu après avoir dominé dans l’ensemble.

Ndombelé expulsé, Amiens joue à 10

Coup dur à la reprise puisque Tanguy Ndombelé écope d’un deuxième avertissement et se fait expulser par l’arbitre. Les Amiénois se retrouvent à dix et Christophe Pélissier n’est pas du tout content tout comme le public du reste. Mais les Amiénois affichent de belles ressources et dominent même avec un Charrier, omniprésent et Junior qui est plutôt  malheureux dans ses tentatives. Peu à peu, Clermont sort un peu plus mais termine mal ses actions.   Pelissier fait entrer Soumah et Fofana. Histoire de faire souffler certains et amener du sang frais. Et Clermont vainscrire le butde la victoire par Thiam à un quart d’heure de la fin. On ne peut rien reprocher aux Amiénois qui se sont battus jusqu’au bout mais en pure perte.

Le réalisme était clermontois mais l’arbitre a parfois fermé les yeux sur certaines fautes adverses.

Amiens SC- Clermont : 0-1 (0-0)

Arbitre M. Castro

But : Thiam 75e

Avertissements :  Ndombelé (6e), Adenon (33e), Dibassy (37e) à Amiens ; Espinosa (13e), Fontaine (60e), Ajorque (66e) à Clermont

Expulsion de Ndombelé pour 2e avertissement (48e).

7000 spectateurs

Amiens SC : Gurtner- El Hajjam, Dibassy, Adenon, Ielsch- Monconduit, Charrier puis Fofana (68e), Ndombelé- Kamara, Manzala puis Soumah (66e), Junior puis Bourgaud 80e.

Entraineur Christophe Pelissier

Clermont : Jeannin- Rivieyran puis Djellabi (46e), Avinel, Fontaine, Centonze- Iglesias, Espinosa, Lopy, Thiam puis Ekobo 82e- Dugimont, Ajorque.

Entraineur Corinne Diacre

Auteur L.H.