Depuis ce but d’Emmanuel Bourgaud qui propulse l’ASC en Ligue 1, c’est la fête la plus totale dans les rangs des Amiénois. 

De retour de Reims, dans la nuit de vendredi, les joueurs et leur staff ont fait un crochet par la  Licorne afin de saluer leurs supporters qui n’avaient pu effectuer le déplacement mais avaient bravé la pluie et s’étaient montrés très stoïques. La nuit devait être courte  comme l’avait du reste annoncé Christophe Pélissier lorsqu’il avait répondu aux médias.

Samedi, Madame Brigitte Fouré, maire d’Amiens et Alain Gest, Président d’Amiens-Métropole, avaient  invité tout le groupe amiénois dans l’Hôtel de Ville. Partis de la Licorne, dans un car, les joueurs sont arrivés avec pas mal de retard à l’Hôtel de Ville. Les milliers de spectateurs ont fait preuve de patience et ont sans cesse chanté en rappelant qu’Amiens était en L1  et criant à tue-tête Merci Christophe Pelissier.

Les discours prononcés depuis le balcon de l’Hôtel de ville, tour à tour par Brigitte Fouré, Alain Gest et le président de l’ASC Bernard Joannin furent relativement brefs. Revenaient sans cesse  la joie qu’avaient donnée au public ces joueurs et leur staff durant cette saison exceptionnelle. 

Certains joueurs étaient venus avec la famille et enfants et ce fut un vrai moment de bonheur. Dans quelques jours, les joueurs vont partir en vacances tandis que Christophe Pélissier, son staff et le président vont s’atteler à la préparation de la prochaine saison dont nous aurons l’occasion de reparler.

Auteur L.H.