L’Amiens SC Football accueillera au stade de la Licorne le 13 mai prochain la coupe régionale des Hauts-de-France de football adapté. Une belle opportunité pour le club, en partenariat avec l’EPISSOS (Etablissement Public Intercommunal de Santé Sud-Ouest Somme), d’élargir ses horizons.

 

En France, il existe une fédération en charge de promouvoir, développer et contrôler la pratique des activités sportives des personnes en situation de handicap mental : Fédération française du sport adapté (FFSA). Aujourd’hui, le Ministère chargé des sports incite les fédérations sportives à intégrer dans leur projet la pratique sportive des personnes en situation de handicap.

 

L’événement du 13 mai est gratuit et accessible à tous. Le début du tournoi est prévu aux alentours de 9h et se déroulera tout au long de la journée. De nombreuses animations seront prévues tout au long de la journée afin que chacun passe une belle journée.

 

Qui sait, vous aurez peut-être même la chance de croiser les joueurs de l’ASC ! En effet, ces derniers seront les parrains de chacune des équipes participantes au tournoi. Une belle initiative qui témoigne de l’implication du club dans le développement du sport adapté.

 

En effet, à terme, l’objectif est de créer une section de football adapté au sein de l’Amiens Sporting Club.

 

Cette journée se déroulera en présence de nombreux médias qui viendront couvrir l’événement ainsi que de nombreuses personnalités du monde amiénois et des figures sportives de notre ville.

 

Alors réservez votre 13 mai, et venez découvrir le football comme vous ne l’avez jamais vu ! Vous connaissez le handisport ? le cécifoot ? Partez à la découverte football adapté.

 

Entrée libre et gratuite

 

Le 13 mai 2017 de 9h à 17h

 

Stade de la Licorne

 

25 Rue du Chapitre, 80000 Amiens

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.