Beaucoup de monde ce mercredi matin à la Licorne puisque se déroule la phase finale de l’Opération Les Mercredis de l’ASC.

 


Parmi les visiteurs, un groupe de jeunes venus de la Réunion. Ils représentent le centre de loisirs des jeune CLJ Saint-Denis de la Réunion. Ils sont exactement dix sept agés de 15 à 25 ans et ils véhiculent des valeurs de  solidarité, de participation, de  respect et de  tolérance.

 

 

C’est un Amiénois de souche qui dirige le groupe.  Francis Lassal est policier parti exercer son métier à la Réunion. Jadis, il a même joué à l’Amiens SC  avec des garçons qui ont fait leur chemin Gérald Baticle, Teddy Bertin etc. Il est assisté de Christophe Rançon. 

 

Les onze heures d’avion ont été avalées par ces jeunes qui découvrent la Métropole. Après Amiens, ils vont aller dans la région parisienne et auront l’occasion d’approcher Fabrice Abriel, ancien capitaine de l’ASC mais surtout originaire de la Réunion. Cette ile  a vu de nombreux joueurs de talent le dernier en date étant Dimitri Payet.

 

Auteur L.H.