Jordan Lefort est devenu, avec le temps, un brin fataliste. Il sait bien que dans une carrière de joueur professionnel,  alternent  des moments fastes mais aussi des blessures. 

Cela fait maintenant un mois et demi qu’il n’a plus tenu sa place au sein del’équipe professionnelle. 

Lors du déplacement à Troyes, il avait joué 90 minutes,  avait été absent contre Bourg puis était entré en jeu deux minutes face au Red Star. 

Depuis, Jordan Lefort qui s’est ensuite blessé ne figure plus dans le groupe. 

Ce mercredi matin, Jordan est revenu sur cette période qu’il vit avec philosophie.

« Après mon match contre Troyes, l’équipe a obtenu de bons résultats. Au Red Star, j’étais sur le banc de touche et je suis entré en jeu durant deux minutes. Ensuite, je me suis fait une entorse du genou et j’ai alors du me soigner. Aujourd’hui, je suis toujours en reprise et je ne puis donc postuler à une place dans l’équipe.

« Le football est un sport d’équipe. Tant que l’équipe brille, c’est tant mieux. J’ai connu cette période quand j’étais titulaire. Ma blessure fait que je me retrouve sur le banc.

J’étais à Sochaux. C’est toujours angoissant de se trouver dans les tribunes. Sans arrêt, j’ai regardé mon téléphone afin de suivre les autres matches. Ils nous étaient favorables. 

« Je supporte l’équipe  et ce sera le cas ce vendredi contre Laval. Mon genou est encore fragile.  Je  ne veux courir aucun risque. Et puis je tiens à bien me préparer pour aborder la prochaine saison. Je vais bien me soigner. Ce sont les aléas d’une carrière. Il arrive que vous jouez ou pas. Et puis, je suis sur que cela va me rendre plus fort ».

Auteur L.H.