Claude Fauquet est le « patron » du sport dans notre région. Il est le président du comité régional olympique  et sportif. Il a occupé les fonctions de  Directeur Technique National de natation.   
Claude Fauquet ne pourra être présent vendredi à la Licorne. Il nous a envoyé ce petit texte dans lequel, il apporte son total soutien  l’Amiens SC.

« Il y a plusieurs voies pour parvenir au haut niveau.
La première serait la mise en œuvre d'un projet au long cours qui réclame une vision, des moyens et un environnement convaincu, laissant le temps et les compétences faire leur œuvre.
La deuxième sans doute plus forte en émotion et en effet de surprise , est l'adaptation à une situation, la possibilité de saisir les opportunités qui elle réclame intelligence d'analyse, permanence d'un projet de jeu , dépassement et volonté de progresser.
L'ASC est aujourd'hui en situation de vivre un moment historique pour un club, une équipe,  une ville,un département et une région de football.
Mais ce rêve pour devenir réalité, passe avant tout  par la capacité de l'équipe qui est arrivée jusque là de maîtriser son destin, de s'extraire de l'avenir pour être forte au présent lors de ses deux derniers matches. 
Tout le mouvement sportif picard s'associe aux dirigeants au staff aux joueurs pour leur dire sa confiance à la lumière de cette force, ce caractère mais aussi cette intelligence en situation qui semblent porter cette equipe vers les sommets.
Rendre les gens heureux en éprouvant cette joie intense d'aller au bout de son rêve voilà sans doute ce qui doit tous nous mobiliser.
Et c'est un Abbevillois qui vous le dit.
Allez l'ASC
Claude Fauquet