Avec Bernard Joannin, le président de l’Amiens SC, tout va très vite au niveau de qu’on appelle le réseau des partenaires et des actionnaires. Il est vrai que les résultats  remarquables enregistrés cette année,  peuvent expliquer ce phénomène.

L’autre vendredi,  à une heure de la rencontre ASC- AC Ajaccio  Bernard Joannin a reçu un nouveau partenaire Bpifrance.

Les deux présidents Bernard Joannin et Patrice Béga ont signé un partenariat dans la salle Jean Fontaine. 

Dans un premier temps, Bernard Joannin a d’abord rappelé l’amitié qui règne avec son homologue. Le mot collectif  a surtout été évoqué et il aurait surement fait plaisir à Christophe Pélissier qui prône plus que jamais le groupe. « Quand on joue collectif, c’est toujours mieux. Certes, les matches sont importants mais ce qui l’est peut-être  encore plus c’est l’ambiance qui règne ».

Bernard Joannin a aussi fait allusion au centre de formation du club. « La formation est notre priorité ». 

Au sujet de l’équipe professionnelle, le président a été clair : 

« Ce serait idiot de ne pas tenter notre chance ».

Le président de l’ASC a eu des mots gentils pour Patrice Bégay. « C’est quelqu’un que j’aime beaucoup. Il me donne de l’amitié et je suis heureux  de signer ce partenariat ». 

Son homologue s’est déclaré flatté en rappelant que Bpifrance était plus qu’une banque. 

« C’est important pour l’économie française. Nous accompagnons les entrepreneurs. Nous sommes en quelque sorte une banque partenaire des autres banques avec des valeurs de simplicité. Nous avons des valeurs de simplicité. Nous créons des emplois. Enfin, nous ne sommes pas plus idiots que les autres » 

Auteur L.H.