Il est arrivé discrètement dans cette grande famille qu’est l’Amiens SC. 

Ancien Conseiller technique départemental de la Somme, Jacques Hénot a donc intégré l’ASC et il s’occupe du recrutement chez les jeunes. 

« Je suis arrivé à l’ASC en septembre dernier. Je suis très content car j’ai l’impression d’avoir retrouvé une vraie famille. Je connais beaucoup d’éducateurs mais aussi des dirigeants. Des personnes que j’ai connues au cours de  sélections comme Teddy Bertin, Loïc Lavilette, Patrice Descamps, Benoit Godault.  

« Je vais vous dire : j’ai l’impression de revenir chez moi et de rester jeune. 

« Je devais aussi aller au RC Lens car Georges Tournay m’avait demandé. Et puis, je connais Bertrand Leriche et cela a penché. Nous avons décidé de collaborer ».

La venue de Jacques Henot est évidemment une bonne chose pour l’Amiens SC.  

Il est vrai qu’il a été formateur départemental puis CTD durant plus de quinze ans dans la Somme et qu’il a aussi également servi dans le Nord et la Ligue de Picardie. 

L’homme connait donc parfaitement le football, surtout chez les jeunes. 

« Et j’ai même eu cette particularité d’avoir voici une trentaine d’années,  été à la fois responsable du centre d’entrainement de l’ASC mais aussi du SC Abbeville. C’était l’époque où j’étais employé du Conseil Général de la Somme qui tenait à ce que je collabore dans les deux clubs. J’ai donc travaillé à la fois avec Robert Buchot et Patrick Robert. J’avais donc une mission au niveau du district mais aussi une de haut niveau avec les deux clubs. »

Comment a –t-il trouvé l’ASC et le centre de formation ? 

« Il ya  beaucoup de convivialité,  de proximité mais  il y a un gros effort à faire au niveau des terrains qui sont à refaire. Il faut au moins un terrain synthétique qui puisse nous permettre d’être attractif. Nous le sommes au niveau  de notre équipe première.

« En ce moment, on ne parle que d’Amiens. Si nous avions un petit clin d’œil du destin, ce serait formidable ».

Auteur L.H