A match exceptionnel, invité d’honneur exceptionnel.

En effet, pour cette dernière rencontre de championnat de la saison (à moins évidemment qu’il y ait des barrages), vendredi 12 mai conter Laval, l’ASC a invité un champion prestigieux à venir donner le coup d’envoi.

Il s’agit de Michel JAZY dont on  ne peut imaginer aujourd’hui, quelle popularité il avait au cœur des années 60 en France et dans le monde entier.

Michel Jazy s’est surtout illustré en décrochant la médaille d’argent  du 1500 de légende aux Jeux Olympiques de  Rome en 1960. Il a été à multiples reprises recordman du monde et il a incarné un athlétisme français en or et qui comprenait notamment Alain Mimoun ou l’Amiénois Michel Macquet.

Dernier détail enfin. Avant les Jeux de Rome, le journal l’Equipe avait spécialement embauché Michel Jazy afin qu’il prépare au mieux les Jeux de Rome.

Michel Jazy sera reçu par le Business Club animé par le duo Jacques Saint Ouen et Louis Mulazzi. Il sera évidemment interrogé par Jérôme Jean.

D’autres champions actuels seront aussi présents notamment le jeune cycliste pro Corentin Ermenault et le boxeur poids lourd Johann Duhaupas. Jérémy Stravius est espéré et il faut souligner le fait que tous ces sportifs de haut niveau sont en pleine préparation de rencontres à venir.

Pour notre part, très jeune, nous avons eu la chance inouïe de pouvoir approcher Michel Jazy.

C’était à l’intérieur même du village olympique. Nous avions un peu forcé le service d’ordre et pénétré facilement dans le village. Cette photo est un merveilleux souvenir pour l’auteur de ces lignes.

Auteur L.H.